Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edukophil ou comment apprendre en s'amusant
11 novembre 2020

Offrir un globe à un enfant, c'est mettre le monde entre ses mains

WIN_20201111_14_08_27_Pro

Aujourd'hui, je vous présente le petit globe que nous venons d'acquérir. Cela faisait un moment que je voulais un globe, nous avions une belle carte du monde mais le globe est une belle représentation de notre planète et du monde tel qu'il est vraiment. Grâce au globe, un enfant comprend déjà que la Terre est ronde, qu'elle ressemble bien à une planète que l'océan en recouvre une grande partie et que la Réunion est un minuscule petit point situé près de Madagascar.

Lou (5 ans) a tout de suite réussi à repérer La Réunion et d'autres pays. Je trouve ça excellent de voir développer chez un enfant cette curiosité pour le monde et pour la découverte des autres pays dont il entend souvent parler. Il arrive à les repérer et à voir la distance où ils sont par rapport à nous.

Ce globe a une autre fonction, il fait aussi lampe de chevet. Intéressant pour ceux qui aiment les objets multifonctions. Toutefois, il est possible de l'acheter en version simple sans lumière pour ceux qui veulent un globe plus écolo.

Je ne suis pas très fan des globes électroniques ou qui marchent avec des applis connectés. Je pense que les enfants ont besoin uniquement d'un parent disponible pour les accompagner dans cette partie de découverte du monde. Ce sont de bons moments à passer ensemble en famille. Des moment qui restent graver dans la mémoire des plus petits et ils n'oublieront jamais ce premier globe qu'ils ont eu quand ils étaient petits. Je recommande l'achat pour les enfants à partir de 5 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité